Charte « Monde Libre »

Charte « Monde Libre »

A l’usage des « Amis de la Liberté »

  1. Historiquement, c’est dans la Déclaration d’Indépendance Américaine du 4 Juillet 1776 que, pour la première fois dans l’Histoire moderne, l’on trouve, d’une manière solennelle, la notion fondamentale selon laquelle tous les êtres humains ont été créés avec certains droits inaliénables, parmi lesquels se trouvent, en particulier, la vie, la liberté et la recherche du bonheur. est l’Absolu et nulle part ailleurs.
  2. Il en ressort que les êtres humains ont reçu leurs droits inaliénables – dont la liberté – de par les Lois Naturelles de la Création et non pas de la bienveillance du gouvernement de leur pays. Chacun devrait toujours s’en souvenir.
  3. Ayant été créé libre à sa naissance, la liberté fait partie de la nature même de l’être humain. Telle est la base de la Souveraineté individuelle naturelle de chaque être humain. Il ressort de là que chacun doit pouvoir décider en toutes circonstances de ce qu’il ressent comme juste, sain et bénéfique pour lui-même, sans y être contraint d’aucune manière par une coercition extérieure. Seule une vie libre vaut d’être vécue.
  4. Le corps de chaque être humain lui appartient à lui seul, en tant que sanctuaire inviolable (« Habeas corpus »). Le corps des enfants mineurs est placé, en premier lieu, sous la protection rapprochée de leurs parents.
  5. Toutes les mesures mises en place par les gouvernements des différents pays ne peuvent ni ne doivent jamais – quel que puisse en être le prétexte – empiéter sur la vie privée des habitants du pays, incluant leurs convictions et leurs religions.
  6. Pour autant que cela dépende d’eux, les signataires de la présente Charte « Monde Libre » s’engagent solennellement, en particulier dans le cadre de leur activité professionnelle, sociale, commerciale ou associative, à ne jamais exiger de leurs clients ou co-usagers des mesures visant à restreindre les libertés fondamentales, comme celle d’aller et venir, celle de respirer, celle de se soigner selon son propre ressenti, celle de décider de ce qui rentre ou pas dans le propre corps de chacun, etc.
  7. En particulier, pour autant que cela dépende d’eux, les signataires s’engagent à s’abstenir de toute discrimination et de tout apartheid, qu’il soit d’ordre sanitaire ou autre, de même qu’ils s’engagent à ne pas exiger de citoyens manifestement en bonne santé qu’ils doivent prouver qu’ils sont sains avant de pouvoir accéder à leurs établissements. L’état sain doit toujours être présumé.
  8. De façon générale, les signataires de la présente Charte s’efforcent d’agir en tout dans le respect de la Liberté de chaque être humain se présentant à eux, de pratiquer une complète Égalité de traitement vis-à-vis des personnes, quel que soit leurs choix personnels de santé, et de promouvoir la Fraternité humaine.
  9. En tant qu’Amis de la Liberté, les signataires de la présente Charte sont fiers de leurs conceptions ici exprimées et s’efforcent de promouvoir un Monde Libre, basée sur la conscience et le respect, plutôt que sur la coercition.
  10. En tant qu’Amis de la Liberté, les signataires s’efforcent de rayonner loin et à faire connaître leur réseau « Monde Libre », partout où cela semblera opportun.